Ce blog, présentant le voyage en Pologne du Collège Notre-Dame de Bon Secours de Binche, se trouve sur notre site parce que 3 d'entre nous ( sur 4 ) ont participé aux voyage d'étude à Auschwitz. Notre professeur, Mme Piron, était aussi de la partie.
Durant le voyage, elle a rempli le blog pour donner de nos nouvelles à nos familles et nos amis.
Vous trouverez ici des clichés inoubliables de notre séjour.

Un lien intéressant sur un site touristique polonais présentant de petites descriptions (en français) des lieux que nous avons visités.
Et un petit délire au pied du Wawel. Murielle voulait essayer les épées et le bouclier qu'elle venait d'acheté pour ses fils.

Nous avons déjeuné à 7h (comme mercredi et jeudi), les valises devaient être dans le cars à 7h30 et nous avons quitté l'auberge à 7h50 direction Cracovie. La dernière clef que nous cherchions se cachait dans les poches de Vanessa ^^.
Je déposerai des photos demain.

Quelques photos du jour

Que de photos....

Comme promis, voici quelques photos de notre voyage et notre première journée.

Nous sommes partis à 20h de Binche. Des pauses toutes les deux heures. Nous étions en Allemagne vers 22h et entrés en Pologne à 7h45, après 33 minutes de paperasses à la frontière. Déjeuner vers 9h (30 min) au soleil (11°C). Il reste encore 600km (principalement de l'autoroute). Un arrêt de 13h à 13h50 pour manger (KFC ou autre resto-route). Nous sommes arrivés dans l'auberge vers 15h. Le ciel est tout bleu. Nous découvrons nos chambres: 2 heures de temps libre pour tout le monde. Des photos seront bientôt postées ;-)

Le site de notre auberge se touve ici: http://www.mdsm.pl/pl/

Dans 2 heures les familles nous auront dit au revoir. Un long voyage s'annonce...

Le site est prêt à accueillir nos péripéties.